Re: ldaps : modification de SLAPD_SERVICES dans /etc/default/slapd

* Rémi DEGRUSON <remi.degruson@ensait.fr> [2006-04-26 11:37] :
> Bonjour,
>
> je ne poste pas pour une question mais pour une remarque.
>
> je dois avoir slap qui accepte les connections cryptées.
> pour ce faire, il faut invoqué ldap avec `lapd -h ldaps:///` .
> pour que ce soit fait lors du `/etc/init.d/slapd start`, j'ai vu partout
> qu'il fallait renseigner SLAPD_SERVICES dans /etc/default/slapd.
>
> ça ne choque personne ? on m'a souvent dit que les fichiers
> dans /etc/default ne doivent pas être modifiés.

Je ne sais pas qui est ce "on", mais il est au contraire préférable de
modifier un fichier de /etc/default/ (qui contiendra la configuration
désirée par l'administrateur système et qui sera conservé lors des
mises à jour du paquet) plutôt que de modifier directement le script
d'initialisation (même si les modifications apportées à ce fichier
devraient également être conservées lors des mises à jour).

Fred

--
Comment poser les questions intelligemment
Comment signaler efficacement un bogue