Re: Problême d'installation

Le Sun, 16 Apr 2006 23:47:18 +0200, Guillaume Abily a écrit :

> Salut à tous !

Salut à toi

> Joyeuses pâques !

Burp, j'ai déjà mal au ventre d'avoir cherché e trouvé trop d'oeufs en
chocolat dans le jardin...

[...]
> Donc mon problême est le suivant : comment installer proprement windows
> sur un bout de partition pour ensuite installer Debian et détecter
> automatiquement les OS disponibles et avoir un joli menu GRUB ? Je sais
> c'est un peu confus mais bon... En plus c'est un peu HS !
[...]

Je vais répondre un peu à côté, mais bon...

- Pour la question Windows, tu peux poser la question sur un forum
Windows, tu auras peut-être plus de réponses.
Tu peux créer un Cd d'installation Windows avec tes drivers avec un outil
du genre nlite: http://www.nliteos.com/nlite.html

- Pour la question Debian, installe Debian avec Grub, fais un CD GRUB
(avec grub-disk) et quand tu auras installé Windows et qu'il t'aura
effacé Grub du mbr, réinstalle Grub à partir du CD Grub. La page man de
Grub ne donne pas grand chose, mais la page info, si (info grub).
http://lea-linux.org/cached/index/Admin-admin_boot-grub.html#
Avoir une disquette ou un CD Grub est vraiment très pratique...