Re: Wifi : ndiswrapper obligatoire ?

    bonjour,

Le dimanche 16 avril 2006, David BERCOT a écrit...

> Finalement, j'ai réussi à installer ipw2200. Mais ça n'a pas l'air de
> changer grand-chose.

Le module est il chargé ? lsmod te le dira.

> Pourriez-vous me dire comment faire pour que mon "driver" soit actif ?
> D'autre part, auriez-vous un outil gnome équivalent à kwifimanager ?
> J'ai entendu parler de wifiradar mais je n'ai rien trouvé (ni sur
> apt-get.org).

Charger le module. Utilise modprobe (modprobe ipw2200) pour le charger.

> Je ferais bien la config à la main (comme dans /etc/network/interfaces)
> mais je n'y connais rien en Wifi et je me dis aussi que, au contraire
> que mes connexion ethernet, j'aurais besoin de détecter un routeur,
> etc..., bref d'un outil plus graphique...

Pour détecter les réseaux, il y  a `iwlist scan`

Sinon, il n'y a pas grand chose à paramétrer: les paramètres wireless_*

wireless_key ma-cle-en-hexa (pas de ligne si pas de clé)
wireless_channel num-canal (dépend du réseau)
wireless_mode Managed (certainement pour toi)
wireless_rate à voir avec la carte (11M ??)
wireless_essid essid-du-réseau

Tu mets ces lignes dans la partie relative à ton interface wifi dans
/etc/network/interfaces

Ensuite tu montes ton interface
ifup nom-interface (eth0, ra0, wlan0, ath0....)

Et tu devrais pouvoir utiliser ton wifi.

--
jm