Re: Répondre à:

* nono <jean.claude.noel@tele2.fr> [2006-04-16 19:17] :
> Salut
>
> Je trouve curieux sur la liste que bon nombre d'entre-vous ont le champ
> de leur client mail avec la mention "Répondre à:" à leur adresse perso.
>
> Je ne trouve pas cela pratique car les réponses ne s'adressent pas à la
> liste mais à celui qui l'a posée.
>
> De ce fait, certaines solutions ne sont probablement pas archivées, ce
> qui est plutôt dommage.
>
> Peut-être est-moi qui n'est rien compris ou qui ne sais pas utiliser mon
> client mail :-)

Le champ Reply-To ne sert *pas* à indiquer qu'il faut répondre à la
liste. Il sert à indiquer à quelle adresse réelle on peut joindre
l'auteur d'un message (adresse qui peut être différente de celle du
champ From).

Malheureusement, un certain nombre de listes de diffusion abusent du
champ Reply-To (en le positionnant pour pointer sur la liste) au lieu de
respecter ce qui est envoyé par les posteurs.

Pour plus d'infos sur ce problème, 2 URL exposant les points de vue
opposés :

http://www.unicom.com/pw/reply-to-harmful.html
http://www.metasystema.net/essays/reply-to.mhtml

Fred