Re: [Crontab] - Ma tache planifié ne se lance pas

Le Vendredi, 14 Avril 2006 13.01, MXSinge a écrit :
> Bonjour tout le monde,
> Je suis un débutant en matière de CRON et apres avoir lu plusieurs
> tutos, je n'arrive toujours pas à le faire fonctionner.
> Voila ce que j'ai fais par etape :
> J'ai lancé la commande crontab -e
> Puis j'ai mis ceci : */2 * * * * /sbin/shutdown  (c'est uniquement pour
> faire un test)

alors il faut le faire correctement ;-) shutdown demande des options (-r now
par exemple).

mais pourquoi ne pas te créer un vrai fichier test, genre :

#!/bin/bash

/usr/bin/play ma_musique.wav

et le faire exécuter par cron ?

> Ensuite j'ai sauvegardé puis j'ai fais un  /etc/init.d/cron restart
> Et ensuite plus rien, le cron ne s'est pas lancé au bout de 2 minutes.
> Est-ce que j'ai loupé quelque chose ?
> J'ai beau regarder dans le man, chercher sur le net, mais rien de
> concluant.
>
> Merci d'avance pour votre aide,
> Bonne journée !

Merci de même... et bons tests !