[Crontab] - Ma tache planifié ne se lance pas

Bonjour tout le monde,
Je suis un débutant en matière de CRON et apres avoir lu plusieurs tutos, je n'arrive toujours pas à le faire fonctionner.
Voila ce que j'ai fais par etape :
J'ai lancé la commande crontab -e
Puis j'ai mis ceci : */2 * * * * /sbin/shutdown (c'est uniquement pour faire un test)
Ensuite j'ai sauvegardé puis j'ai fais un  /etc/init.d/cron restart
Et ensuite plus rien, le cron ne s'est pas lancé au bout de 2 minutes.
Est-ce que j'ai loupé quelque chose ?
J'ai beau regarder dans le man, chercher sur le net, mais rien de concluant.

Merci d'avance pour votre aide,
Bonne journée !
MXSinge