Debian sur un Sony Vaio S4HP

Salutation.

Voila, souhaitant définitivement me débarrasser de ce bon vieux Windows,
je suis en train de migrer tout mes ordinateurs sous Linux. Et comme
Debian est la version que je maitrise le mieux (surtout en terme de
serveur), je voulais passer dessus.

Cependant, Debian ne reconnait pas mon disque dur. Pas moyen donc de
l'isntaller. Quelqu'un a-t-il réussi a l'installer sur un Sony Vaio
S4HP ? Dans l'attente, j'ai installé Ubuntu (qui est sur une base
debian, en tout cas c'est l'impression que j'ai pour le moment...).

Mais comme tout mes autres PC sont sous Debian, j'aurais voulu
standardisé le tout, et passer sous Debian. Quelqu'un aurait une idée?

Olivier

P.S: il ne semble qu'il y aie que le DD qui ne soit pas reconnu... POur
preuve, il est meme d'accord de m'installer debian sur mon dd externe
connecté en USB... Mais bon, c'est pas le but :s