Re: du wifi toujours du wifi

Le 13247ième jour après Epoch,
marc.jarlegand@free.fr écrivait:

> Quand on a du vert sur KWiFiManager, combien de kms restent-ils avant
> un ping www.free.fr ???

Je comprends pas la question. kms ? ça veut dire quoi?

> soit un driver rt2500 pour une dlink pci ... iwconfig semble ok mais
> eth0 je ne comprend pas.

En général, rt3500 déclare un driver raX (ra0, ra1, ...)

> un ifconfig -a me donne
> eth0 avec une ip
> lo
> ra0 avec mon reseau, ma clé et tout

Bon, tout va pour le mieux alors!

> si je "demonte" eth0 ifconfig eth0 down
> eth0 reste dans ifconfig -a !!!

Normal. man ifconfig.

> Bon pour info j'ai cree a la main un /etc/modprobe.d/rt2500 ou j'ai
> precise alias eth0 rt2500

Si tu as une carte réseau ethernet, c'est une mauvaise idée de faire
ça.

Si "ifconfig -a" te parles de "ra0", alors tu es sur la bonne voie.

Que dit "ifconfig" (Et si tu réponds "tout va bien", tu rejoues) ?

Que dit "iwconfig ra0" ?

Que dit "route -n" ?

Et déjà on va pouvoir en savoir un peu plus.