TNT et Debian

Bonjour,

Qu'a-t-on sous Debian (testing), en environnement Gnome de préférence, comme logiciel permettant d'exploiter un récepteur TNT?

Pour l'instant j'ai installé les paquets dvb* et j'utilise xine ou mplayer pour voir les programmes mais côté convivialité ce n'est quand même pas ça...
J'ai voulu essayé gdvb mais je n'ai pas réussi à le compiler (problème de dépendance?).
Dois-je passer par l'installation d'un truc comme mythtv ou freevo?

Gaëtan