du wifi toujours du wifi

Bonjour,
P'tite  question ???

Quand on a du vert sur KWiFiManager, combien de kms restent-ils avant un ping www.free.fr ???

soit un driver rt2500 pour une dlink pci ... iwconfig semble ok mais eth0 je ne comprend pas.

un ifconfig -a me donne
eth0 avec une ip
lo
ra0 avec mon reseau, ma clé et tout

si je "demonte" eth0 ifconfig eth0 down
eth0 reste dans ifconfig -a !!!

Bon pour info j'ai cree a la main un /etc/modprobe.d/rt2500 ou j'ai precise alias eth0 rt2500

et dans /etc/network/interfaces
eth0 auto ...

j'ai beau retourner le pb dans tous les sens je seche.

Donc ma premiere question sur kwifimanager n'est pas innocente.
Si c'est vert est-ce que cela signifie que la carte est reconnue, configuré, .....

Merci du coup de main par ce dimanche terne.
Marc