Re: Souris (touchpad) bloque X

vojaghanto@free.fr a écrit :
Bonjour,

J'ai le même problème que Thiebald (je viens de faire une mise à jour du
système) avec le touchpad de mon portable qui, à mon
avis, est branché sur le bus PCI.

Selon Thiebald :
(EE) xf860OpenSerial : Cannot open device /dev/input/mice
     No such device.
(EE) Configured Mouse: cannot open input device
(EE) PreInit failed for input device "Configured Mouse"

Selon Xavier Oswald <x.oswald@free.fr>:
Une petite astuce pour tester quel device est ta souris.
Tu te met dans une console ctrl+alt+F1 ou autre

puis tu fais un:
'cat /dev/psaux'
Synaptics touchpad, model: 1
 Firmware: 5.8
 Sensor: 35
 new absolute packet format
 Touchpad has extended capability bits
 -> multifinger detection
 -> palm detection
input: SynPS/2 Synaptics TouchPad on isa0060/serio1
cat: /dev/psaux: Aucun périphérique de ce type.

Si je répète la commande, je n'obtiens plus que :
cat: /dev/psaux: Aucun périphérique de ce type.

'cat /dev/input/mice'
cat: /dev/input/mice: Aucun périphérique de ce type.

--
Christophe

aie aie aie, pas rassurant du tout ça ! Ne voyant pas de solution, je pensais carrément réinstaller le système (j'ai des partitions séparées pour / et pour /home), mais bien sûr si le problème n'est peut être pas causé par moi... l'upgrade vers sid ou réinstallation etch ne serviront à rien...

Si jamais tu trouves la solution, je suis preneur !