Souris (touchpad) bloque X

Bonjour,

J'ai le même problème que Thiebald (je viens de faire une mise à jour du
système) avec le touchpad de mon portable qui, à mon
avis, est branché sur le bus PCI.

Selon Thiebald :

Selon Xavier Oswald <x.oswald@free.fr>:
> Une petite astuce pour tester quel device est ta souris.
> Tu te met dans une console ctrl+alt+F1 ou autre
>
> puis tu fais un:
> 'cat /dev/psaux'
Synaptics touchpad, model: 1
 Firmware: 5.8
 Sensor: 35
 new absolute packet format
 Touchpad has extended capability bits
 -> multifinger detection
 -> palm detection
input: SynPS/2 Synaptics TouchPad on isa0060/serio1
cat: /dev/psaux: Aucun périphérique de ce type.

Si je répète la commande, je n'obtiens plus que :
cat: /dev/psaux: Aucun périphérique de ce type.

> 'cat /dev/input/mice'
cat: /dev/input/mice: Aucun périphérique de ce type.

--
Christophe