Re: souris bloque X

On 22:23 Mon 03 Apr     , Thiebald Cremers wrote:
> Bonjour,
>
> Après une mise à jour généralisée de mon système, X ne veut plus
> démarrer pour un problème de souris.
>
> Je suis sous etch, avec un bidouille dans /etc/apt/sources.list, j'ai
> installé gnome 2.14. J'ai une souris usb de Logitec, 2 boutons et une
> molette qui a toujours bien marché.
>
> Maintenant quand je démarre l'ordi, j'ai un message d'erreur disant :
>
> (EE) xf860OpenSerial : Cannot open device /dev/input/mice
>      No such device.
> (EE) Configured Mouse: cannot open input device
> (EE) PreInit failed for input device "Configured Mouse"

> [...]

Une petite astuce pour tester quel device est ta souris.
Tu te met dans une console ctrl+alt+F1 ou autre

puis tu fais un:
'cat /dev/psaux'
'cat /dev/input/mice'
etc...

et pour chaque 'cat' tu bouges ta souris si quelque chose apparait a
l'écran, on va dire (des caracteres bizarres) c'est que ta souris répond
a ce nom de périphérique, tu n'auras plus qu'a le mettre dans ton
fichier de config de X :)

Amicalement,
--
  ,''`. Xavier Oswald <x.oswald@free.fr>