Re: HP laserjet 4+

Le Tue, 04 Apr 2006 19:16:38 +0200, Pascal Chenevas-Paule a voulu
dire :

> Bonsoir,
>
> je viens d'imprimer une page test voici les informations que j'ai obtenus :
>
> ip adress : 192.168.170.146
> subnet mask : 255.255.255.0
> def gateway : 192.168.170.212
> syslog server : 0.6.1.0

Il y a comme un problème: l'adresse IP de ton imprimante n'est pas
dans le même réseau que ton ordinateur (192.168.31.xxx).
Il te faut changer cette adresse IP (et la gw) via le panneau de
commande de ton imprimante. je ne connais pas la HP 4+ donc je ne
peux te conseiller sur la manière de faire. En général, les
imprimantes réseau peuvent être configurées via leur panneau de
configuration. Il faut faire défiler les menus et chercher le menu
Réseau puis TCP/IP, etc.
J'ai une HP 5n mais je ne sais pas si les menus sont identiques.

> Le ping ne fonctionne toujours pas.
Normal tant que l'adresse IP de ton imprimante n'est pas dans le même
réseau que ton micro.

> J'ai ajouter avec cups une imprimante en definissant le
> socket://192.168.31.3:9100 mais la page de test ne s'imprime pas.
résoud déjà le problème de l'adresse IP