Re: [debian] Question sur une configuration de "Cluster" Heartbeat&DRBD

pourquoi ne pas faire des mount avec l'option bind?

ci joint la sortie de mount sur une de mes machines sous drbd+ha

mount
/dev/md0 on / type ext3 (rw,errors=remount-ro)
/dev/drbd0 on /data type ext3 (rw)
/data/var/lib/postgresql on /var/lib/postgresql type none (rw,bind)
/data/var/lib/mysql on /var/lib/mysql type none (rw,bind)
/data/var/www/virtual on /var/www/virtual type none (rw,bind)
/data/var/spool/mail/virtual on /var/spool/mail/virtual type none (rw,bind)

La conf peut alors être stockée sur ta partition drbd de la même maniere.

Bin soit je suis pas réveillé, soit cette config ne règle pas le problème des fichiers de configs. Il faut encore faire des liens de /etc/xxx/ vers les partitions drbd, pour qu'elles sachent que leurs fichiers de config sont sur les partoches drbd.

c'était un exemple

tu peux monter /data/etc/xxx/ sur /etc/xxx ....... ?

c'est vrai :-) et voilà donc une quatrième solution, assez élégante il est vrai :-)

--
Nicolas Schmitz

Centre de Ressources Informatiques
Ecole Centrale de Nantes