Re: Pb grub qui plante sur le 2iem OS linux installé

Mercredi 22 mars 2006, 17:59:48 CET, Bulot Grégory a écrit :

> Le Mercredi 22 Mars 2006 13:10, Sylvain Sauvage a écrit :
>[...]
>
> le problème de dsl est qu'il s'install en effaçant tout sur une
> partition donnée,
> Je crois que le plus sage est que :
> - je crée sous dsl une autre partition (au dela du bios donc), vu ma
> config sur ce disque elle sera hda7, que j'y copy mon dsl

Attention : cette dsl ne pourra être démarrée que si son vmlinuz est sous
la limite (la limite est valide pour tous les OS, a fortiori pour toutes
les distributions Linux).

Donc le truc, ce serait plutôt (si c'est possible) :

avant : [ hda1 : DSL ][ hda2 : Debian ][ ... ]
(avec le 1024e cylindre quelque part dans hda2)

après : [ hdaX : /boot ][ hda1 : DSL ][ hda2 : Debian ][ ... ]
(hdaX : tu n'es pas obligé de nommer hda1 la partition au début du
disque)

Tu réduits et déplaces la DSL d'un ou deux cylindres (la réduction
demande souvent que le début ne change pas) et tu mets une nouvelle
partition à la place pour /boot.

C'est un peu difficile d'être catégorique : il faudrait que tu nous
indiques ton partitionnement (fdisk -l et indication de l'usage des
partitions).

> - via livecd / netinst rescue : jouer avec les partitions inférieures
> (hda1,2,3,5), pour créer déjà /boot (50 Mo ?)

Oui, un ou deux cylindres en général : 10 à 100 Mo (ça dépend du nombre
de noyaux que tu comptes y mettre).

> en hda1, ensuite je tente
> de remettre en état mon bootloader

> C'est ça ? (facile à dire, je sens que je vais galérer pour le
> faire, .... je mettrais cela sur le compte d'une autoformation ;-)   )

Et bien je t'assures qu'après avoir eu à le faire une ou deux fois, tu
t'y connais assez pour aider les autres ;o)

--
 Sylvain Sauvage