Re: Pb grub qui plante sur le 2iem OS linux installé

Le Mercredi 22 Mars 2006 13:10, Sylvain Sauvage a écrit :

> Reformulation du problème :
>
>   Quand tu choisis la Debian dans grub, celui-ci indique au bios de
> charger le fichier vmlinuz-xxx en lui indiquant sa position sur le
> disque, en terme compréhensible par le bios (c'est-à-dire, entre autres
> son n° de cylindre). Or, ta partition hda3 commence au delà du cylindre N
> (cas fréquent : N = 1024), ce qui fait que le /boot/vmlinuz-2.6.12-1-386
> situé sur hda3 est hors de portée du bios.

cela semble logique

> Solution :
>
>   Le vmlinuz doit se trouver avant le cylindre N. La solution est de
> placer /boot dans une partition séparée située avant ce cylindre.
> (Suivant le partitionnement de ton disque, tu peux peut-être le faire à
> partir d'une des DSL, sans avoir à rien casser.)

le problème de dsl est qu'il s'install en effaçant tout sur une partition
donnée,
Je crois que le plus sage est que :
- je crée sous dsl une autre partition (au dela du bios donc), vu ma config
sur ce disque elle sera hda7, que j'y copy mon dsl
- via livecd / netinst rescue : jouer avec les partitions inférieures
(hda1,2,3,5), pour créer déjà /boot (50 Mo ?) en hda1, ensuite je tente de
remettre en état mon bootloader

C'est ça ? (facile à dire, je sens que je vais galérer pour le faire, .... je
mettrais cela sur le compte d'une autoformation ;-)   )