Re: Pb grub qui plante sur le 2iem OS linux installé

Mardi 21 mars 2006, 13:38:23 CET, Bulot Grégory a écrit :

> Bonjour,

Bonjour,

> [...]
> google j'essais via mode rescue de ma netinst puis chroot sur /target
> # grub
> root (fd0)
> setup (fd0)
> quit
>
> - Je reboot, je vois enfin l'invite de grub (cf menu.lst ci-dessous)
> - Si je selectionne 'dsl' (n'importe laquelle commençant par dsl) :
> boot Ok
> - SI je selectionne Debian, boot pas ok (mon erreur 18 !)
>
> Que dois-je faire ? (pitié pas de réponse 'va mettre à jour ton bios' :

Reformulation du problème :

  Quand tu choisis la Debian dans grub, celui-ci indique au bios de
charger le fichier vmlinuz-xxx en lui indiquant sa position sur le
disque, en terme compréhensible par le bios (c'est-à-dire, entre autres
son n° de cylindre). Or, ta partition hda3 commence au delà du cylindre N
(cas fréquent : N = 1024), ce qui fait que le /boot/vmlinuz-2.6.12-1-386
situé sur hda3 est hors de portée du bios.

Solution :

  Le vmlinuz doit se trouver avant le cylindre N. La solution est de
placer /boot dans une partition séparée située avant ce cylindre.
(Suivant le partitionnement de ton disque, tu peux peut-être le faire à
partir d'une des DSL, sans avoir à rien casser.)

--
 Sylvain Sauvage