Re: copie de dossiers par rsync mais taille differente au final

bonjour

non j'ai essayé aussi ces options, ca ne changeait rien.
La situation est revenue a la normale apres un redemarrage de la machine. Il reste quand meme que sur un disque le dossier lost+found fait 4 octects, sur l'autre 16
ls -1asR /bkp/www/ > ~/bkp.txt
ls -1asR /var/www/ > ~/var.txt
diff bkp.txt var.txt
1,2c1,2
< /bkp/www/:
< total 342971552
---
> /var/www/:
> total 342971564
505c505
<      4 lost+found
---
>     16 lost+found
507,509c507,509
< /bkp/www/lost+found:
< total 20
<  4 .
---
> /var/www/lost+found:
> total 32
> 16 .

je n'ai pas encore eu le temps d'analyser mes logs et si mes souvenirs sont bons, sur un systeme unix, il n'existe pas de fragmentation concernant des fichiers. bref, je ne m'explique toujours pas pourquoi j'avais cette difference de taille sur mes deux disques.
je vais analyser mes logs, mais si vous avez un éclair de genie, je veux bien le partager :)

Le 21/03/06, Gilles Mocellin <gilles.mocellin@free.fr> a écrit :
Le Lundi 20 Mars 2006 08:28, Matthieu a écrit:
> bonjour a tous,
>
> je realise une copie par rsync d'un dossier qui au final me fait du mirroir
> du dossier copié
> les disques sont les memes, les systemes de fichier aussi (ext3).
> seulement mon soucis c'est qu'une fois la synchronisation faite, la taille
> du contenu, or je m'attendais a avoir strictement la meme chose vu la
> commande:
>
> rsync -raz --delete-after --stats /var/www 127.0.0.1::www/

Est-on sur que l'option --delete-after implique l'option --delete ?
Moi, je mettrais bien --delete en plus.
[...]

PS: le "-r" est compris dans le "-a"