Re: copie de dossiers par rsync mais taille differente au final

Le Mercredi 22 Mars 2006 07:59, Matthieu a écrit :
> bonjour
>
> non j'ai essayé aussi ces options, ca ne changeait rien.
> La situation est revenue a la normale apres un redemarrage de la machine.
> Il reste quand meme que sur un disque le dossier lost+found fait 4 octects,
> [...]

Je ferais plus confiance à la commande "du" pour connaitre l'espace disque.
"ls" montre des tailles qui ne sont pas ce qu'on croit, surtout pour un
répertoire (taille de l'inode, qui dépend du type de système de fichier et du
nombre de fichiers).

> je n'ai pas encore eu le temps d'analyser mes logs et si mes souvenirs sont
> bons, sur un systeme unix, il n'existe pas de fragmentation concernant des
> fichiers. bref, je ne m'explique toujours pas pourquoi j'avais cette
> difference de taille sur mes deux disques.

Bien sur qu'il y a de la fragmentation, seulement elle est gérée en
permanence, pour la minimiser. Par contre, c'est pas ça qui doit montrer une
différence d'occupation disque.

> je vais analyser mes logs, mais si vous avez un éclair de genie, je veux
> bien le partager :)

L'éclair de génie, c'est pas pour cette fois...

[...]