Re: copie de dossiers par rsync mais taille differente au final

Matthieu a écrit, mercredi 22 mars 2006, à 07:59 :
> bonjour

bonjour,

> non j'ai essayé aussi ces options, ca ne changeait rien.
> La situation est revenue a la normale apres un redemarrage de la machine. Il
> reste quand meme que sur un disque le dossier lost+found fait 4 octects, sur
> l'autre 16

Heu, l'unité doit être le kilo-octet, a priori (sauf POSIXLY_CORRECT, où
c'est 512 octets). M'enfin, j'ai ça avec un /lost+found/ *vide* :

root # ls -ds /lost+found/
12 /lost+found/
root # du -sh /lost+found/
12K     /lost+found/

> [...]
> ls -1asR /var/www/ > ~/var.txt
> diff bkp.txt var.txt
> 1,2c1,2
> < /bkp/www/:
> < total 342971552
> 505c505
> <      4 lost+found
> 507,509c507,509
> < /bkp/www/lost+found:
> < total 20
> <  4 .
>
> je n'ai pas encore eu le temps d'analyser mes logs et si mes souvenirs sont
> bons, sur un systeme unix, il n'existe pas de fragmentation concernant des

Si, mais en général elle  reste négligeable (sauf disque presque plein).

> bref, je ne m'explique toujours pas pourquoi j'avais cette
> difference de taille sur mes deux disques.
> je vais analyser mes logs, mais si vous avez un éclair de genie, je veux
> bien le partager :)

Si tes */lost+found/ sont vides, je pense à une différence de taille des
blocs  d'allocation ---  à  vérifier  par « tune2fs  -l »  sur les  deux
/dev/hd? concernées.

Mais si la différence a disparu ???
--
Jacques L'helgoualc'h