Re: Questions sur les window manager.

Em Qui 16 Mar 2006 17:13, P'tit Louis escreveu:
> [...]
> runlevel 4.
>
> Voici un premier essai :
>
> update-rc.d spamassassin start 19 2 3 5 . stop 21 0 1 4 6 .
>
> Qui "stoppe" spamassassin dans ce runlevel. Voici la réponse :
>
> System startup links for /etc/init.d/spamassassin already exist.
>
> Je vérifie :  ls /etc/rc4.d/ | grep spamassassin
> 	      S19spamassassin
>
> Pas de changement. Je n'ai pas l'impression que la syntaxe soit
> incorrect, j'ai scrupuleusement lu le lien d'Edy et le man.
>
> So what ! Quelqu'un aurait-il une idée ? Merci.

AMHA, je trouve qu'il est beaucoup plus simple de faire ce genre de
changements à la main. Je ne vois pas d'avantage dans l'utilisation de
update-rc.d, et on risque d'avoir des problèmes Par exemple parce qu'il faut
lui dire à chaque fois tous les runlevels dans lesquels le service doit
démarrer ou s'arrêter, et si on oublie de mettre le 2 pour s'arrêter par
exemple.

J'ai l'impression que c'est un script fait plutôt pour les mainteneurs de
paquets. De toute façon la "Debian Policy" (je crois que c'est là) dit bien
qu'on peut faire à la main, et que la prochaine fois que update-rc.d sera
lancé (à un upgrade par exemple) il respectera tes choix.

tiago.