Re: Questions sur les window manager.

Le mercredi 15 mars 2006 à 11:03 +0100, Seb a écrit :

> Tu pourrais activer le bootlog. Dans /etc/default/bootlogd tu mets :
> BOOTLOGD_ENABLE=Yes

Je ne sais pas ce qui se passe ce matin mais j'ai les messages de la
liste en double, d'autres se croisent.

J'ai modifié le /boot/grub/meni.lst selon l'indication de max, et cette
fois ça démarre.

Voici un extrait de dmesg :
Kernel command line: root=/dev/sda1 init=/sbin/init 4
Comme j'ai désactivé gdm, il s'arrête sur une invite de commande.
C'est donc un petit pas de plus (One Step Beyond et on se précipite tous
sur le dance floor !!)

Mais in vivo, il a activé la connexion internet (alors que j'ai demandé
le contraire), est ce que ps aux permet de vérifier quels sont les
services activés ?

> Techniquement oui, "déontologiquement", non. Mais dans ton cas ce qui
> t'intéresse c'est que ça fonctionne, donc oui.
> Il serait mieux d'utiliser update-rc.d mais ce n'est pas bien méchant de
> le faire à la main.

Je vais passer par update-rc.d pour la suite, l'occasion fait le
larron.

> Je te conseillerais d'y aller étape par étape. Tu me sembles vouloir
> tout faire fonctionner d'un coup et tu te retrouves largué car ça ne
> fonctionne pas. Vérifie dans un premier temps que ton runlevel 4
> lance/arrête bien les services que tu souhaites.
Bon j'en suis dorénavant à cette étape
> Lance ta machine
> normalement, dans une console, lance "init 4" et valide que c'est OK.
Je vais lire le man d'init d'abord, comme ça je comprendrai.
Ensuite tu pourras t'attaquer au problème de boot automatique dans ce
> runlevel.

> Seb

P'tit Louis.