Questions sur les window manager.

Bonjour à tous,

Pour certains mes questions risquent de paraître très simples.

Actuellement je suis sous Gnome, et c'est très bien. Mais je fais du son
avec ma Sarge et j'ai besoin du maximum de cpu possible. Or Gnome en
consomme beaucoup.

J'ai été faire un tour sur http://xwinman.org/vtwm.php pour voir ce qui
existe en la matière.

Mes questions sont :
-Quelles est la différence en un Desktop (Gnome, Kde, Xfce...) et un
Window manager ?

-Quels sont selon vous les environnements graphiques adaptés à ce
besoin, à savoir : Consommant peu (par rapport à Gnome), intégrant bien
les applications son (Ardour, Qjackctl, Jamin...) et facile à mettre en
oeuvre.

Dans le même ordre d'idée, une fois installé un environnement léger,
j'aimerais lancer le moins de services possible (sous cet
environnement), est-ce possible : Gnome et tout ses services d'un côté
et Fluxbox (par exemple) et le minimum nécessaire au son (pas besoin
d'internet, de spamassassin, de clamav etc...)

Merci de vos réponses éclairées à mes questions ténébreuses.

P'tit Louis.