Re: Questions sur les window manager.

Le lundi 13 mars 2006 à 17:27 +0100, Max a écrit :

> oui c'est possible
> dans /boot/grub/menu.lst : pour l'entrée qui correspond à celle dédiée
> au démarrage en runlevel 4, tu utilises l'option init=4 à ligne kernel
> ( kernel   /boot/vmlinuz-2.6.xx root=/dev/hdxx init=4 )

Bien, bien !

Voici ce que j'ai fait et ce que ça donne :

J'ai remplacé le répertoire /etc/rc4d d'origine par celui que j'ai
modifié (comme indiqué un plus avant).

J'ai modifié /boot/grub/menu.lst en ajoutant l'entrée suivante :

title           Debian GNU/Linux, kernel 2.6.14.2 (Station Multipistes)
root            (hd0,0)
kernel          /boot/vmlinuz-2.6.14.2 root=/dev/sda1 init=4
savedefault
boot

L'entrée courante étant :

title           Debian GNU/Linux, kernel 2.6.14.2
root            (hd0,0)
kernel          /boot/vmlinuz-2.6.14.2 root=/dev/sda1 ro
savedefault
boot

Et j'ai rebooté...

Premier essai il m'informe que cela fait trente fois qu'il se lance donc
il check les partitions. puis il annonce que ça ne va pas, il lance fsck
et il reboote (je ne sais pas au trouver les logs relatifs à cet essai).

Je recommence et je vois passer le message suivant : failed to execute 4
et le boot se passe correctement, je présume qu'il est passé en runlevel
2 (j'ai bien mon accès internet).

Donc ou bien j'ai désactivé un service essentiel, ou bien j'ai fait une
manip qu'il ne fallait pas.

Je continue à vouloir persister car ça plus fluxbox ça me fait une
station multipistse vraiment optimisée.

J'hésite à suivre l'idée donnée par Seb d'utiliser un script, je n'y
comprends pas encore grand chose (ça viendra).

P'tit Louis.