Re: Questions sur les window manager.

Le dimanche 12 mars 2006 à 17:25 -0300, Tiago Saboga a écrit :

> Pour la debian ce n'est pas vraiment nécessaire car la politique de la distrib
> est de laisser les runlevels 2-5 exactement pareils, de forme à laisser plus
> de liberté aux sysadmins.
>
> tiago.

J'avance, j'avance à petit pas.

Voici les services que j'ai conservé dans le runlevel 4
(SNNnomduservices) :
Devfsd
Sysklogd
klogd
Alsa
Realtime
dbus-1makedev
xfs
fam
rmlogin
stop-bootlogd
xdm

et ceux que je ne lance pas (KNNnomduservice) :
ppp
Portmap
hplip
Spamassassin
Clamav
Cupsys
dcc-client
exim4
firestarter
inetd
lprng
nfs-kernel-server
rsync
ssh
xprint
nfs-common
ntp-server
anacron
atd
cron
gdm

J'ai fait une copie de rc4.d que j'ai modifier, et je ferai une copie de
rc4.d avant de le remplacer. Je vous présente ces choix pour savoir ce
que vous en pensez, n'ai-je pas par inadvertance supprimer un service
important pour la machine (je reprécise que je veux du son et seulement
de quoi en faire).

La suite me parait plus obscure, comment lancer ce runlevel 4 et comment
aboutir à fluxbox ?
Par défaut sous gnome il se connecte directement sans passer par
l'invite gdm, va t-il passer par Xdm automatiquement ?

L'idéal serait d'avoir une entrée dans le menu de grub (à l'instar du
recovery mode) qui m'enverrait directement sur le runlevel 4 et sur
fluxbox. Est-ce possible ?

Voila ça fait beaucoup de questions, désolé si je dérange trop. J'aime
bien l'idée de faire une debain à sa sauce.

P'tit Louis.