Re: Questions sur les window manager.

P'tit Louis a écrit :
> Merci Seb pour tes explications, si si elles sont claires, parce que
> justement je commence (un peu) à lire à ce sujet (les sripts bash) et
> que ça réveille mes (Ô combien) lointains souvenirs de Turbo-Pascal.
>
> Ceci étant dit, où le mettre et comment l'utiliser ?

Les scripts prenant les arguments "start" "stop" et "restart" sont
taillés pour être lancés par init. Init parcoure les liens de /etc/rcX.d
(X étant le runlevel courant), si le lien commence par K il lance le
script avec l'argument "stop", si il commence par S, il le lance avec
l'argument "start".

Un tel script doit être copié dans /etc/init.d/. Ensuite, tu dois créer
les liens qui vont bien pour lancer le script au moment opportun de la
procédure d'init (évite de lancer un serveur web avant d'avoir configuré
le réseau, ça fait mauvais genre...) et dans les runlevels qui
t'intéressent. Cette tâche est exécutée par update-rc.d.

Dans ton cas je pense que tu dois lancer le script en dernier et
uniquement dans le runlevel 4.

Je ferais quelque chose du genre :
update-rc.d <nom_du_script> start 99 4 stop 01 1 2 3 5 6

> P'tit Louis.

Seb