Re: performances openoffice grands fichiers

Le Mon, Mar 13, 2006 at 07:14:57PM -0300, Tiago Saboga écrivait :
> Je suis en train de passer de mauvais moments avec openoffice et j'aimerais
> savoir si c'est une problème de mon installation ou d'oo lui-même. Est-ce que
> vous travaillez régulièrement avec de grands fichiers (200 pages, 1Mo), avec
> de grandes tables (150 pages)? Est-ce normal que ça prenne parfois plusieurs
> minutes pour me rendre la main quand je change la largeur des colonnes?

Hmm, tout dépend déja de ta machine, de son cpu et de sa mémoire.

Je n'ai pas une telle lenteur mais sur un document d'une centaine de pages il me faut bien
une trentaine de secondes pour récuperer la main lors de changement de pagination.
Cela devient cauchemardesque si il y a de nombreaux tableaux.

Idem si on a de nombreux fichiers ouverts (une dizaine) c'est lent et
cela "crashe" souvent..

Configuration : OO2 de chez Debian, Debian unstable, cpu 3 GhZ, ram 1 Go.

> Ce qui m'a choqué c'est que word, pour le même fichier, fait ça beaucoup plus
> vite (max. 2 secondes), même sous vmware! J'ai toujours trouvé que word était
> plus rapide que openoffice,

Même constat.

>mais pour les petits documents ce n'est pas trop
> grave,
Sur une lettre d'une ou deux pages il n'y a pas de différence visible.

>et puis je tiens vraiment à utiliser du libre, mais là ce n'est plus
> tenable. Je suis passé à openoffice2, de backports (j'utilise sarge), pour
> voir si ça allait mieux et non, pas de différence de ce point de vue (il y a
> d'autres choses qui sont mieux, bien sûr, et donc je l'ai gardé - surtout la
> récupération automatique quand il crashe - ce qui arrive d'ailleurs assez
> souvent avec des documents de cette longueur).

La récupération c'est bien, s'il "crashait" moins ce serait mieux.
La version 1.xx me semblait plus stable.

--
Frédéric Zulian
f1sxo