Re: mplayer & unable to open display ":0".

Le Mercredi 8 Mars 2006 22:20, François Boisson a écrit :

> Bon docn au moins la cause est claire. Je crois que mplayer intègre des
> accérateur utilisant les spécificités de certaines cartes.
>

> C'est étonnant que x11 ne fonctionne pas. Essayes en console text, sous
> root, en mode -vo svga. Là ça devrait marcher.
>
> Puis regardes ~/.mplayer/config et /etc/mplayer/config et vérifies les
> options mises.
>
> Par contre, donne le message d'erreur de
> mplayer -vo x11 film.avi
>
> Celui là devrait passer quoi qu'il arrive en théorie...

j'avais essayé toutes ces options, par contre en voulant redémarrer
l'interface graphique (gdm restart), j'avais un 'xdialog' qui me disais qu'il
y avait déjà un serveur en :0. , avec un seul bouton 'ok', si j'appuyais sur
ce bouton après un certain temps (5~15 secondes), je retournais sur le
xdialog.
Je n'ais pas eu d'autres choix que de faire 'sync ; sync ; halt', et
depuis ... aucun soucis, j'hésite à mettre le tag 'résolu' dans le sujet,
tant la résolution est étrange .