Probleme framebuffer

Bonjour à tous :)

J'ai fini par reussir a faire un kernel.deb et quand je l'installe ca
fonctionne , ca refait automatiquement mon grub nikel :)
par contre quand je rajoute dans mon menu.lst : vga=773
ca fonctionne avec mon ancien kernel mais pas avec le nouveau qui lui
ecrit quelques lignes bien grosse puis l'ecran s'eteind.
J'ai bien compilé en dur (*) le framebuffer pourtant
auriez vous un idée pour regler la chose ? comment procedez vous pour le
framebuffer ?

merci d'avance et bonne soirée a tous

--
GanGan