Re: Apt-get upgrade dans un chroot

Salut et merci ca marche. J'avais browsé Google avant mais je n'avais pas créer le répertoire croyant que je pouvais faire un truc du genre :
cd /dev/hda1
chroot . /bin/bash

A plus.

2006/2/28, Florentin Duneau <f.baced@wanadoo.fr>:
Le Mardi 28 Février 2006 10:04, Toto Capuccino a écrit:
> Bonjour,
>
> J'ai perdu le contrôle d'une de mes machines suite à un upgrade. La dite
> machine tournait kde et apres l'upgrade je suis sous IceWinmachintruc et
> surtout je n'ai plus de souris ni de clavier. Je viens de démarrer un CD de
> knoppix pour avoir accès au partition. Ce que j'aimerais faire, si
> possible, c'est chrooter -à partir de la knoppix- la partition (unique) de
> ma deb cassée et relancer un apt-upgrade pour voir le résultat. Est-ce que
> cette manip est possible ?
>
> Merci pour votre attention.
> [...]

Oui c'est possible.

Dans un shell sous Knoppix :

mkdir /mnt/debian
mount -t ext3 /dev/hdXY /mnt/debian % avec hdxy la partition debian
chroot /mnt/debian /bin/bash
aptitude update && aptitude upgrade
exit
umount /mnt/debian

% fin des opérations.

--
Florentin Duneau

--
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée.