Re: freeboxtv et iptable

Pascal Hambourg a écrit :
> [...]
> comme le FTP en mode actif. Parcours les archives récentes de la liste,
> le sujet y a été traité à plusieurs reprises.
>
> La solution "propre" mais qui demande un peu de travail consiste à
> charger le module de suivi de connexion de Netfilter pour RTSP,
> ip_conntrack_rtsp, et à accepter au moins les paquets UDP dont l'état
> est RELATED ou ESTABLISHED. Comme ce module n'est pas inclus dans les
> noyaux standards, il faudra probablement appliquer le patch
> rtsp-conntrack du patch-o-matic-ng de Netfilter aux sources du noyau,
> compiler le noyau et l'installer. Ensuite :

C'est bien dommage. Peut-être dans les futurs noyau si d'autres comme
free s'y mette, ça pourrait devenir intéressant de le fournir en
standard. Il y a moyen d'utiliser module-assistant sinon ?

> modprobe ip_conntrack_rtsp
> iptables -A INPUT -m state --state ESTABLISHED,RELATED -j ACCEPT
>
> Cette règle iptables devrait de toute façon déjà être présente en tête
> de tout jeu de règles qui se respecte. La même pour OUTPUT s'il y a
> aussi des restrictions en sortie.

Il faut pas rajouter NEW en sortie dans la règle ? C'est bien le
freeplayer qui initie la connexion vers la freeboite ?

> La syntaxe correcte est la suivante :
>
> iptables -A INPUT -p udp --dport 32700:32800 -j ACCEPT
>
> Le flux vidéo utilise UDP.

- --

Ma clé GPG est disponible sur http://www.keyserver.net (0x2B8BE385)

Protégez votre vie privée :
- - Signez/chiffrez vos messages.
Respectez celle des autres :
- - Masquez les destinataires de vos mailings