Re: [HS] Pour les mails ultra-brite

Le lundi 13 février 2006 à 09:12 +0900, Charles Plessy a écrit :

> Bonjour,
Coucou,

> je suis en franc désaccord avec ce que vous dites. Les attaques
> personnelles, les sarcasmes et toutes ces choses qui poussent le
> destinataire à répondre parce qu'il a été blessé n'ont pas leur place sur
> une liste de diffusion.
Mon propos n'était pas de défendre les attaques personnelles ou les
sarcasmes, encore moins de les encourager mais faisait juste allusion
aux arguments "fautes d'orthographe" de certain(s) (je n'ai plus le mail
en question).

> J'ai souvent entendu l'argument du politiquement correct et de la
> liberté d'expression
c'est pas un peu antinomique? ;)
>  pour justifier les messages vulgaires et insultants
loin de moi cette idée. Si l'insulte soulage, elle ne fait pas avancer
le schimilimili...
> (oui, plus le message est vulgaire, plus le lecteur se sentira insulté
> s'il y a une ambiguïté, même non voulue).
>
> Amicalement,
>
> --
> Charles Plessy
> (Personnellement, je préfère Homéodent pour son bon goût anisé)
ahah! tu mets des glaçons dans ton verre à dent?? :D

++ ;)