[HS] DADVSI Re: [TOUCHE PAS À MA CULTURE!]

Le dimanche 12 février 2006 à 22:25 +0100, The fyxx a écrit :
Coucou!
> C'est hors sujet.
Mince, moi qui plaçait debian dans la mouvance libre...
> A la limite, un fil avec un tag [HS]DADVSI serais bien dans la liste.
Voui. Cela dit on a déjà vu beaucoup plus hors-sujet que cela sur la
liste et sans tag particulier, mais l'idée est tout à fait bonne...
>  Mais ne pas respecter le titre, et flooder, ca me fait plutot penser
> à quelqu'un de pas tres credible.
Chacun utilise son langage et n'est pas obligé d'employer un sourire
ultra-brite et la terminologie école de commerce...
> Si vraiment c'est un sujet serieux
Y aurait-il des utilisateurs debian qui en doutent??? :o
> et que l'auteur veux en discuter serieusement, c'est tout à fait
> possible, mais en le presentant serieusement et en le defendant
> serieusement.
Un "tg" en réponse, ne fait pas très sérieux, laisse planer un doute
quant à cette possibilité de débat et justifie, amha, un certain
agacement...
>  Pas en allant à l'encontre des regles de cette liste, des usagers de
> cette liste, pas en s'enervant comme un gamin de 13 ans prepubere à la
> moindre occasion, pas en essayant de persuader avec des details
> futiles au lieu d'argumanter, et pas en s'eparpillant tellement que ca
> veux plus rien dire.
> Defendre une idée, c'est avant tout arriver à argumenter son point de
> vuie dessus, mais aussi savoir ecouter les autres et apprendre de leur
> facon de voir.
Dont acte.

> Moi ce que j'ai vu me place plutot dans une attitude fermée, pas
> constructive, et me demotive completement sur le sujet,
C'est bien dommage!
Encore une fois, les défenseurs du libre n'ont pas les moyens de sortir
des affiches en quadrichromie. La FFII (http://www.ffi.org) paie
péniblement un lobbyiste auprès du parlement européen; vous pouvez
facilement imaginer combien c'est faible, en comparaison de ce que
peuvent aligner les micro$oft et consorts.
>  si c'etait le but de ce flood, c'est reussi. Si ca ne l'etait pas,
> alors il serais constructif que l'auteur et ceux qui se chamaillent
> reflechissent à pourquoi ca a degeneré comme ca.
Pourquoi ne pas aller en débattre sur le chan #forces-vives sur
freenode? Il a été ouvert spécialement pour cela...

++ ;)