Re: Travail d'amélioration sur photos

Le Mon, 30 Jan 2006 07:23:47 +0100, Milou-duf a voulu dire :

> Salut,

> Mmmh, à mon avis, derrière la commande "améliorer" de "gthumb" se cache
> "convert" du paquet "imagemagick"
>
> En gros, je pense que ton "améliorer" peut être remplacé par :
> convert image_de_départ -contrast -enhance -normalize image_de_fin
> et là il faut scripter pour toucher tous les noms...
>
> Ou alors un truc plus radical :
> mogrify -contrast -enhance -normalize *.jpg

Pas besoin d'utiliser un script en utilisant jhead:
$jhead -cmd "convert -contrast -enhance -normalize &i mod_&i" *.jpg

Tes photos modifiées seront préfixées par "mod_" (à adapter si tu le
souhaites), les originales étant conservées. La liste des options est
disponible sur http://www.imagemagick.org/script/convert.php
A tester les options déjà données pour vérifier qu'elles conviennent
bien. Prévoir du temps pour faire les 2500 photos!

Autrement, si tu n'aimes pas la ligne de commande, il y a digikam qui
permet de faire des traitements par lots.