Re: Travail d'amélioration sur photos

Le 29 Jan 2006 14:54:13 -0800
"giggz" <giggzounet@gmail.com> à écrit:

> Bonsoir tout le monde,

Salut,

> voilà j'ai 2500 photos de qualité horrible, car ce sont de vieux
> papiers! J'ai trouvé qu'avec Gthumb je pouvais faire qqch avec
> l'option "améliorer" de menu "image". Après avoir traité à la main
> une centaine de photos...je me demande si à tout hasard (étant
> fainéant!) je ne pouvais pas faire ça grace à un script ou qqch de
> ce genre.

Mmmh, à mon avis, derrière la commande "améliorer" de "gthumb" se cache
"convert" du paquet "imagemagick"

En gros, je pense que ton "améliorer" peut être remplacé par :
convert image_de_départ -contrast -enhance -normalize image_de_fin
et là il faut scripter pour toucher tous les noms...

Ou alors un truc plus radical :
mogrify -contrast -enhance -normalize *.jpg
Mais là attention, ça écrasera tous les *.jpg du répertoire, donc fais
une copie avant...
Et hop, toutes tes photos sont "améliorées"!

mil
--
Si les noms sont incorrects, le langage ne sera pas en accord avec la
vérité des choses.