Travail d'amélioration sur photos

Bonsoir tout le monde,

voilà j'ai 2500 photos de qualité horrible, car ce sont de vieux
papiers! J'ai trouvé qu'avec Gthumb je pouvais faire qqch avec
l'option "améliorer" de menu "image". Après avoir traité à la main
une centaine de photos...je me demande si à tout hasard (étant
fainéant!) je ne pouvais pas faire ça grace à un script ou qqch de
ce genre.

si vous savez appeler l'option "améliorer" en ligne de commande (on
peut tjs réver :))...je suis preneur.

toute autre possibilité est bien évidemment la bienvenue!

sur ce bonne soirée
Giggz