[Résolu] Re: Asus K8N probléme ethernet lors de l'installation de Sarge.

Salut,

Affaire résolu ! Merci Remo car sans ton aide je ne pense pas que j'y serai parvenu. Ci dessous comment régler le probléme si quelqu'un tombe sur mon post.

Problème :
L'installateur Debian Sarge ne reconnait pas la carte réseau intégrée à la carte mére Asus K8N. C'est visiblement le cas pour d'autre carte mére à base de Nvidia nforce3.

Pré-requis :
Posséder une carte réseau PCI (qui sera utilisé uniquement lors de l'installation).

Résolution :
Avant l'installation de la Debian Sarge brancher votre carte PCI externe puis raccordé là au réseau. Effectuer l'installation avec le noyau 2.6 et en paramétrant correctement le réseau pour accéder à Internet. Une fois que l'installation terminée (il est demandé de retirer le CD) on éteint le PC.
On enléve la carte réseau PCI.
On démare le PC et la carte réseau intégré est détecter et fonctionnement parfaitement. En effet, elle est reconnue par le noyau 2.6 une fois l'installation terminé.

Source qui m'a aidée :
http://david.decotigny.free.fr/wiki/wakka.php?wiki=SargeAMD64#TOC_0_5_13

Mathieu