Re: Asus K8N probléme ethernet lors de l'installation de Sarge.

math41 a écrit :

> Bonjour,
>
> Je viens d'acquérir un PC avec une carte mère Asus K8N qui possède une
> carte réseau intégrée. Ce PC est destiné à être un serveur de fichiers
> donc je souhaite installer Debian Sarge.
>
> Mais lors de l'installation j'ai un message d'erreur m'indiquant
> qu'aucune carte réseau n'ai détectée. On me propose alors une liste de
> pilotes ou d'insérer une disquette avec le pilote adéquate. J'ai donc
> essayé d'installer le noyau 2.6 mais le problème reste identique. La
> seule information dont je possède sur cette carte réseau intégrée est
> [...]
bonjour Mathieu,

Une piste pour détecter le driver pour le reseau : utilise lspci -vv en
ayant au préalable mis à jour la commande
 voir la doc de Alexis :
http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/formation-linux.html

Cordialement

Remo