Re: Emacs et les gros fichiers (Était: Re: editer un fichier CVS de + de 65000 lignes)

* Patrice Karatchentzeff <patrice.karatchentzeff@gmail.com> [2006-01-11 21:26] :

> Quand on commence à utiliser des éditeurs de textes pour traiter des
> fichiers volumineux, il faut bien faire attention à désactiver les
> gadgets qui sont fort utiles quand les fichiers sont tout petit mais
> très coûteux quand ils sont volumineux. Le responsable principale est
> la colorisation (mais il y a aussi tous les modes qui créént des
> dépendances internes entre les fonctions, etc.).
>
> C'est *indispensable*.

Merci pour tes explications, je n'ai pas été très précis dans la
description de mon utilisation d'Emacs. Les plus gros tampons que
j'utilise ne sont pas des fichiers standard, mais d'un côté, l'affichage
des sorties de requêtes SQL et de l'autre, des sessions gdb de débogage
de programmes. Je crois qu'il faut simplement que je surveille plus
régulièrement ces tampons (avec ibuffer par exemple) et que je lance un
peu plus souvent la commande 'comint-truncate-buffer' sur ces tampons
temporaires pour réduire leur taille.

Fred (qui vient de réduire un tampon de 63 Mo à 82 ko)

http://www.gnurou.org/Writing/SmartQuestionsFr
Comment signaler efficacement un bug ?