Emacs et les gros fichiers (Était: Re: editer un fichier CVS de + de 65000 lignes)

* Jacques L'helgoualc'h <lhh+no_spam@free.fr> [2006-01-10 18:32] :

> bonjour,

> La limite d'un buffer d'Emacs est de  2^27 - 1, soit 128 Mio : plus d'un
> million de  lignes, en gros.  Sur  une architecture 64 bits,  ça passe à
> 2^59 - 1, ce  qui devrait suffire si tu es patient,  et si le système le
> supporte...

Jacques,

Est-ce que tu utilises régulièrement des fichiers de cette taille (ou
mettons, au moins 10 Mo) avec Emacs ? J'ai de gros problèmes de
performance dès que j'ai un peu trop de fichiers volumineux. Cela va
parfois jusqu'à ce qu'Emacs devienne inutilisable et utilise beaucoup de
CPU (je suis alors obligé de l'arrêter et de le relancer).

Fred

Comment signaler efficacement un bug ?