Re: Détaxe Windows & Cie

Bonsoir,

La méthodologie me parait simple il y 6 parties en présence

Editeur de Logiciels
Le Fabricant de PC
Le Distributeur
Le Revendeur
L'Acheteur final
Le Percepteur

L'Editeur passe contrat avec le Fabricant de PC pour inclure ses
logiciels dans 1 PC, le distributeur paye au fabricant un prix non
détaillé pour l'ensemble PC+logiciels et ainsi de suite jusqu'à
l'acheteur final.
Ce qui revient à dire que le revendeur et le distributeur n'ont pas plus
de possibilités à dissocier le prix du PC des Logiciels dès lors qu'ils
n'ont qu'un seul prix comme l'acheteur final.
(J'ai déjà vu les factures)
Côté TVA le percepeteur encaissera 4 tva (dans laquelle pésera le coût
logiciels)
La vente liée lui rapporte systématiquement pourquoi s'en priverait-il ?
Quant à la carte graphique à la place de Windows et Cie l'étude de
marché n'est pas encore sortie...

Bien Cordialement
Eric Gibault