Détaxe Windows & Cie

Bonsoir,

Je ne pensais pas avoir été aussi obscure dans l'élaboration de mon
sujet.
Ce qu'il fallait retenir pour la première partie c'est que le ministère
de l'économie et des finances ne verrait pas l'intérêt de favoriser la
vte de PC "vides" car il y aurait tout simplement un manque à gagner sur
la tva pour les programmes(licences devrais-je préciser), dès lors
qu'ils sont facturés par les éditeurs au constructeurs.
Pour la seconde partie je voulais attirer l'attention sur les prises de
positions récentes de l'exécutif et du législateur(concernant le
téléchargement et la copie d'oeuvres privées par des particuliers  pour
une somme modique forfaitaire mensuelle optionnelle) qui tendraient à
faire croire que l'utilisateur a un réel pouvoir d'inflexion et de
décision (profitable par ricochet au "Libre") alors qu'il n'en est rien.
Voilà pour l'essentiel, le reste ne devrait pas poser à mon sens de
difficultés particulières...du moins je le souhaite.
Il n'y a pas de parallèle à faire entre ces deux parties  j'avais
d'ailleurs pris soin de préciser "...Même si il ne faut pas tout
confondre..."
A y regarder encore d'un peu plus près on pourrait développer, seulement
je ne vois rien qui pourrait servir la cause "du Libre", bien au
contraire la fragiliser alors je préfère clore définitivement avec votre
accord.

Bien Cordialement

Eric Gibault