Re: Firefox + webdav + DNS (un peu largué :-()

On Sun, Jan 08, 2006 at 08:22:08PM +0100,
 pascal@linuxorable.net <pascal@linuxorable.net> wrote
 a message of 42 lines which said:

> on me dit que si je n'ai pas accès à mon DNS je peux ajouter une
> ligne au fichier /etc/hosts

Dans le fichier /etc/hosts de la machine où tourne le client WebDAV,
oui.

> - A quoi ressemble la ligne que je dois mettre dans /etc/hosts si je
> veux me passer de configurer un DNS ?

Pourquoi ne pas regarder le fichier /etc/hosts de votre machine pour
voir comment il est fait ?

172.18.56.3        webdav.example.org

> - J'ai un nom de domaine chez un registar. Je pense que je peux
> ajouter une ligne à la conf de mon DNS. Mais à quoi ressemble cette
> ligne ?

Cela dépend du serveur DNS utilisé. Si c'est BIND ou nsd :

webdav    IN    A  172.18.56.3

Si vous n'avez pas accès au fichier de zone, si vous ne pouvez
modifier vos données DNS que via une interface Web cliquodromique,
alors, la réponse dépend de l'interface Web en question et il faut
demander à votre service informatique.