Re: wifi livebox et /etc/network/interfaces

Jean-Luc Coulon (f5ibh) a écrit :
Le 04.01.2006 16:47:03, pascal a écrit :

Daniel Déchelotte a écrit :

Salut,

pascal a écrit :

iface ath0 inet dhcp
wireless_mode managed
wireless_chanel 1

Il n'y a pas 2 'n' à channel ?

wireless_essid "monessid"
wireless_keymode restricted
wireless_key "macle"

Nous n'avons peut-etre pas la meme version des wireless-tools, mais chez

C'est marrant ça parceque j'ai vu à peu près 50% de tirets et 50% de "sous-lignages" (à vue de nez) dans tous les tutos que j'ai parcouru et la page de man est assez muette là dessus.
Je vais faire un essais avec les tirets...
Merci pour la réponse en tt cas
Pascal

Jean-Luc
iface wlan0 inet static
      address xxxx
      netmask xxxx
      network xxxx
      broadcast xxxx
      wireless-mode Managed
      wireless-essid "MONESSID"
      wireless-key restricted maclef
      wireless-channel 1
      wireless-ap xx:xx:xx:xx:xx:xx
      gateway xxxx
      pre-up /etc/iptables/iptables_start.sh
      post-down /etc/iptables/iptables_stop.sh

voilà ce que j'ai, par contre une fois le poste démarré, je suis obligé de faire un sudo iwconfig wlan0 essid "MONESSID" pour qu'il se connecte au réseau

à adapter pour le dhcp

--
Erwann PENCREACH

Nos vertus ne sont, le plus souvent, que des vices déguisés.
	-+- François de La Rochefoucauld (1613-1680),
	    Maximes (en exergue) -+-