vim, déplacements et caractères accentués

Bonjour,

Je suis sous ubuntu 5.10.
J'ai positionné mes locales à fr_FR@euro car je ne souhaite pas
utiliser l'utf-8 par défaut.

J'observe un comportement étrange dans vim.

Lorsque j'utilise les touches w ou b pour me déplacer d'un mot à un
autre, si le mot en cours contient un ou plusieurs caractères accentués,
le curseur se déplace au prochain caractère accentué (touche w) et non
au mot suivant comme il le devrait.

Désolé de poster ici au sujet d'un problème qui semble spécifique à
ubuntu. En effet, sur une sarge fraîchement installée sur un autre
ordi, je n'observe pas ce comportement. J'ai beau googliser, en vain,
je ne trouve pas de réponse à ce problème. Et pas de réponse, aucune,
sur le groupe d'ubuntu :-/

Merci de votre aide...

PS : [Pour ceux d'entre vous qui lisent également le groupe francophone
d'Ubuntu, mes excuses pour le doublon ici, mais je n'ai obtenu aucune
réponse des ubuntiens...]
--
Sébastien