wifi livebox et /etc/network/interfaces

Bonjour la liste,

J'ai un pb de connexion automatique au boot en wifi à ma livebox inventel (suis en testing) avec une carte atheros (driver madwifi).

Lorsque je lance en ldc :
iwconfig ath0 mode managed essid "monessid" key "macle"
ifup ath0
avec dans /etc/network/interfaces
# carte wifi
auto ath0
iface ath0 inet dhcp
elle fonctionne parfaitement.

Par contre lorsque je mets dans le meme /etc/network/interfaces :
# carte wifi
auto ath0
iface ath0 inet dhcp
wireless_mode managed
wireless_chanel 1
wireless_essid "monessid"
wireless_keymode restricted
wireless_key "macle"

le dhcp ne fonctionne pas pour cause de network down et iwconfig ne me renvoie meme pas l'adresse mac de la livebox. Je sens bien que je fais une grosse bêtise mais l'intense ggogling auquel je me suis soumis a fini par m'embrouiller completement.

Une âme charitable ?

Pascal

--
Haut par-dessus leur tête voguaient les blanches sculptures
des nuages, comme en la cervelle de Michel-Ange des volutes