Re: dselect et synaptic

En ce mardi 07 juin 2005 à 17:13:51  Alban Browaeys
<browaeys.alban@wanadoo.fr> nous susurrait :

> Oui. Et même d'utiliser aptitude au lieu de apt-get. Aptitude créé un
> log , gère le nouveau système de sécurité, supporte les nouvelles
> dépéndances (PreDepends ) a un mode ligne de commande (aptitude
> upgrade, aptitude install paquetX) ...
>
> dselect à encore une utilité dans certaines situations difficile mais
> cela reste confidentiel (du fait que dpg et dselect sont imbriqué , il
> peut servir à réparer une corruption de sa base de paquets).

Prêt à toutes les expérience je fais aussitôt un aptitude update qui
se passe comme si j'avais fait apt-get upgrade. Je continus avec un
aptitude upgrade. Aïe !

 aptitude upgrade
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture de l'information d'état étendu
Initialisation de l'état des paquets... Fait
Lecture des descriptions de tâches... Fait
Les paquets suivants ne sont pas utilisés et vont être ENLEVÉS :
  apt-howto-en at-spi bluefish bonobo-activation eog gconf-editor
gkrellm  gkrellm-common gnome-cups-manager gnome-system-tools
gnome-utils  libatspi1.0-0 libgnomecupsui1.0-1 python-pam
python-pyopenssl  python-serial python-twisted python2.3-pam
python2.3-pyopenssl  python2.3-twisted python2.3-twisted-bin snort-doc
sodipodi symlinks  totem-xine

Ça fout la trouille !
Comment je fais si je tiens à bluefish et autres programmes qui me sont
souvent utiles, en dehors de regarder la doc, ce que je vais faire dès
que j'ai le temps.

--
-+-  NON         Dominique Marin http://txodom.free.fr        NON  -+-
- Nous à la maison, on a une sainte vierge qui s'allume, on appuie