[Date Prev][Date Next] [Thread Prev][Thread Next] [Date Index] [Thread Index]

Re: Problème de boot après fsck suite à l'installation de udev



Cela dépend.

Lorsqu'on installe Debian, un répertoire /dev est créé avec une série de fichiers pour représenter les périphériques. Puisqu'il faut prévoir beaucoup de cas possibles, le nombre de fichiers est très important.

Pour apporter une solution à ce problème, le noyau 2.6 apporte le support udev qui génère ces fichiers de façon dynamique. Ainsi, on évite d'avoir plusieurs noms de fichier dans /dev pour rien. De plus, on peut supporter beaucoup plus facilement des périphériques amovibles comme les clés USB.

On peut, d'ailleurs, retrouver la liste originale qui est montée dans /.dev ou dans /dev/.dev. Il est à noter, qu'avec udev, le répertoire /dev se comporte un peu à la manière du répertoire /proc. C'est-à-dire, qu'une fois la machine fermée, son contenu est éliminé (sauf que dans ce cas, c'est l'ancien contenu du /dev qui est ramené).

Donc, pour répondre à ta question, le contenu de dev est bel est bien recréé à chaque démarrage. Cependant, le contenu original de /dev est toujours présent au cas où le support udev serait enlevé.

Richard


Francois a écrit :
Je suis un débutant (un peu) et je croyais que ce qui se trouve dans
/dev est créé a chaque démarrage... c'est pas le cas ? c'est
enregistré en dur une fois pour toute ?
FR





Reply to: