Problème de boot après fsck suite à l'installation de udev

Bonjour
Mon compaq pressario a deux disques et plusieurs partitions, en fsext3.
La partition de boot est sur hda5. J'utillise un noyau 2.4.18 qui
marche bien (merci pour lui) et quelques config avec un kernel 2.6.9.
J'ai (ré)installé udev (0.053) et hotplug et le boot s'arrête après
fsck: "fsck.ext3 No such file or dir. while trying to open /dev/hda8
(ou hda9) fsck failed. /dev/console no such file or dir. Give root
password for maintenance or Ctrl+D"
Si je fais Ctl+D le boot s'arrête sur "recovering nvi editors" ensuite
nada.
J'ai pourtant déjà installé udev, mais ça j'avais encore jamais eu.

J'aimerais continuer à pouvoir utiliser la version 2.4, et je veux
bien faire toute la mainenance voulue, mais si quelqu'un pouvait me
donner quelques indications...

Merci d'avance

François